une femme senior est contente de sa victoire

De bonnes résolutions ? Comment les tenir ?

Une nouvelle année est généralement synonyme de nombreuses bonnes résolutions. Vous commencez avec enthousiasme, mais après un certain temps, vous retombez souvent dans vos vieilles habitudes.

Vous vous reconnaissez ? Les conseils suivants vous aideront à tenir vos bonnes résolutions.

une femme senior est contente de sa victoire
  • 1. Limitez-vous à une seule bonne résolution

    Il peut être très difficile de changer plusieurs choses à la fois. Il est préférable de se concentrer sur une seule bonne résolution.

  • 2. Fixez-vous des objectifs réalistes

    Si l’objectif est réaliste, les chances de l’atteindre réellement augmentent. Ne vous fixez pas un objectif trop ambitieux et décomposez-le en petites étapes. Cocher un petit objectif régulièrement vous permettra de rester motivé !

  • 3. Récompensez-vous

    Récompensez-vous lorsque vous vous rapprochez de votre objectif. Cela vous permet de rester motivé pour atteindre votre objectif final.

  • 4. Notez votre bonne résolution et partagez-la avec votre entourage.

    Le fait d’écrire votre bonne résolution la rend plus concrète et vous donne plus de motivation pour la tenir. Vos amis et votre famille pourront vous soutenir dans la réalisation de votre résolution.

  • 5. Trouvez des alliés

    Trouvez quelqu’un dans votre cercle amical ou familial qui a la même résolution. Cela vous donnera une motivation supplémentaire pour tenir le coup plus longtemps.

  • Une rechute peut arriver...

    Tout le monde retombe dans ses vieilles habitudes. C’est normal, car les vieilles habitudes sont difficiles à changer. Ne vous découragez pas pour autant, mais tirez une leçon de ces moments.

  • Trouvez d’autres choses à faire

    Réfléchissez à ce que vous pouvez faire dans les moments qui rendent difficile le respect de votre nouvelle résolution.