homme casse la cigarette en deux

Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer !

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? À la bonne heure ! Quid si votre première tentative se solde par un échec ? Comment résister à la tentation ? Comment éviter de prendre trop de poids ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions.
  • À quels symptômes de sevrage dois-je m'attendre ?

    La nicotine contient des propriétés extrêmement addicotine. En arrêtant de fumer, vous pouvez présenter des symptômes de sevrage comme des maux de tête, de l’irritabilité, des problèmes de concentration, de l’angoisse et de la nervosité. Le besoin de rallumer une cigarette peut alors se faire ressentir. Heureusement, ces symptômes sont passagers.

  • Que faire si ma première tentative échoue ?

    Tenez bon. Vous connaîtrez les pièges à éviter lorsque vous ferez une seconde tentative.

  • Comment résister à la tentation ?

    Ne pensez pas qu'à la cigarette. Pratiquez une activité distrayante que vous aimez. Allez-vous balader, faites du vélo ou allez nager. Vous préférez faire du yoga ou lire un bon bouquin ? C'est une bonne idée aussi !

  • Comment éviter de trop grossir ?

    Pour éviter de compenser le manque de nicotine par des grignotages trop fréquents, privilégiez des en-cas sains comme des fruits, des légumes ou yaourts maigres. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de bouger souvent.

  • J'ai toujours pris mon café avec une cigarette. Que faire maintenant ?

    Pour certaines personnes, fumer et boire du café ou de l’alcool sont indissociables. Si vous combiniez auparavant café et alcool à la cigarette, il est préférable que vous évitiez ces boissons.

  • Quelle est la meilleure méthode pour arrêter ?

    Il existe plusieurs méthodes qui facilitent le sevrage tabagique. Discutez avec votre médecin ou tabacologue de la méthode qui vous conviendrait le mieux.

  • La cigarette électronique est-elle une aide efficace pour arrêter de fumer ?

    La réponse à cette question est positive. Il existe suffisamment de preuves scientifiques pour cela. La cigarette électronique est une aide au sevrage tabagique à part entière que vous pouvez combiner avec des aides au sevrage tabagique classiques telles que les thérapies comportementales et/ou les médicaments de sevrage tabagique. La cigarette électronique peut également être utilisée séparément de ces moyens classiques pour arrêter de fumer si vous le souhaitez. Plus d’infos ici

  • Puis-je prétendre à un quelconque remboursement ?

    Mais oui ! Vous pouvez obtenir un remboursement si vous demandez un accompagnement ou utilisez des aides au sevrages tabagiques

     

     

     

  • Le fait de fumer fait-il baisser mon niveau de stress ?

    Non. Fumer ne fait qu'éliminer les symptômes de sevrage. Le stress, quant à lui, reste présent. 

Brochure arrêt tabagique

Retrouvez plein de conseils pour vous aider à arrêter de fumer.

homme casse sa cigarette en deux