La semaine de la santé mentale

Chaque année, la  » Journée mondiale de la santé mentale  » est célébrée le 10 octobre. Cette journée rappelle à la population qu’il est important de prendre soin de sa santé mentale et que des ressources existent en cas de difficultés.

À cette occasion et grâce au soutien de la Région wallonne, le Centre de Référence en Santé Mentale organise et coordonne une semaine consacrée à la santé mentale, sur l’ensemble des 5 provinces wallonnes. À Bruxelles, c’est la Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale qui pilote l’organisation de cette semaine.

À travers la Semaine de la Santé Mentale en Wallonie, le CRéSaM souhaite améliorer l’information disponible sur les aides et soins en santé mentale tout en contribuant à leur évolution. Et parce que les représentations ont la peau dure, c’est en invitant le public à participer à des activités variées sur la santé mentale que le CRéSaM souhaite faire évoluer les représentations sur les troubles psychiques et les soins proposés.

Cette campagne invite tout un chacun à découvrir la multiplicité, la diversité et l’évolution de ces ressources qui se déploient au plus près des gens, dans une société qui change et dans un contexte qui se transforme.

Cette année, l'accent est mis sur la santé mentale des jeunes.