Le trajet de soins buccaux : en quoi consiste-t-il ?

Plus à propos

Le trajet de soins buccaux améliore le remboursement pour les patients consultant régulièrement un dentiste, c’est-à-dire ceux ayant reçu des soins dentaires remboursés au cours de l'année civile précédente. La mutualité du patient calcule directement le remboursement en fonction des soins précédents.

Ce parcours s'adresse automatiquement aux personnes de 19 ans et plus et couvre la plupart des soins dentaires, à l'exception des consultations, des soins préventifs, de l'orthodontie, de la parodontologie, et des radiographies. Le ticket modérateur (part des frais à charge du patient) reste fixe, que les visites dentaires soient régulières ou non.

Attention : fin des mesures COVID-19 et règle de continuité
À partir du 1er janvier 2025, les mesures COVID-19 prendront fin. Pour conserver un meilleur remboursement des soins en 2025, le patient devra avoir reçu un soin dentaire remboursé en 2024, selon la "règle de continuité" qui reste d'application et qui réduit de moitié le remboursement du détartrage en l’absence de soins remboursés l'année précédente.