Elizabeth, une championne de Hockey Made in MUTPLUS.be !
Joueuse de hockey et amatrice de sport,Elizabeth Bléret s’est déchiré les ligaments croisés lors d’une chute à vélo. Heureusement, elle a pu bénéficier de tous les soins nécessaires pour une reprise sportive sans risque.
Elizabeth, 35 ans, professeur de langues germaniques dans le secondaire supérieur et maman de deux enfants nous explique qu’elle a souscrit à l’assurance Hôpital plus 200 lorsqu’elle s’est affiliée à la Mutualité Libérale. « C’est mon conseiller ML, Bernard Lauwers, qui m’avait proposé de prendre une assurance hospitalisation afin d’éviter les mauvaises surprises en cas d’hospitalisation », précise Elizabeth.
60 sessions
Et c’est précisément cette assurance qui lui a sauvé la mise en avril 2022 lorsqu’elle chute de vélo lors d’une balade en famille. « La chute était assez banale. Je suis tombée à l’arrêt en laissant passer un autre cycliste. Mais le vélo est tombé sur moi et les ligaments croisés se sont déchirés (ndlr : Les ligaments croisés assurent la stabilité du genou). Je me suis faite opérer le 2 juin 2022, après avoir fait plusieurs séances de kinésithérapie afin de préparer mon genou à l’intervention.»
Grâce à son assurance, Elizabeth a été remboursée pour la partie de l’intervention qui n’était pas prise en charge par la mutuelle ainsi que pour les soins infirmiers post-opératoires à domicile. « J’ai aussi pu bénéficier de 60 séances de kinésithérapie après l’opération », se rappelle Elizabeth.
Sans cette assurance hospitalisation, je n’aurais été remboursée que pour 18 séances. » En effet, l’assurance Hôpital plus 200 prend en charge les frais de santé qui découlent directement de l’intervention jusqu’à trois mois après l’opération ainsi qu’un mois avant.
La reprise de hockey
Elizabeth est sportive, elle fait notamment du hockey au Royal Pingouin Hockey Club de Nivelles, il était donc important que son genou soit parfaitement remis pour pouvoir reprendre les entrainements sereinement. « J’ai pu reprendre la course, la natation et le vélo, il y a plusieurs mois, mais pour le hockey, il fallait que la musculature du genou soit tout à fait remise. J’ai enfin pu reprendre les entrainements il y a quelques semaines, juste à temps pour la reprise après la trêve hivernale », sourit Elizabeth. « J’ai pu reprendre les entrainements juste à temps pour la saison estivale »