ML MUTPLUS.be -Bien dans sa peau

ML MUTPLUS.be - Sport article

Bien dans sa peau

Ce qui nous rend heureux ? Que nos membres se sentent bien dans leur peau ! Dans chaque édition, nous mettons en avant l’histoire d’un membre ML MUTPLUS.be. Certains s’y reconnaîtront, d’autres y trouveront leur inspiration.

 

Ingrid (78) fait de l’aquagym

 

Êtes-vous prêt(e) pour l’été ? Pour Ingrid Reynders, la question ne se pose même pas. Cette habitante de Jette a 78 ans, mais cela ne lui a posé aucun souci de poser en maillot de bain ! Et elle a raison de se sentir bien dans sa peau. Pour rester en forme, Ingrid pratique l’aquagym le mardi. Une partie de son abonnement lui est remboursé via notre avantage ‘Sport’.

« Depuis que je suis à la pension, je me demande ce que les gens de plus de 65 ans peuvent faire pour rester en forme, » raconte Ingrid. « C’est comme ça que je suis tombée sur l’aquagym. Je le pratique maintenant  à Jette, mais j’en ai d’abord fait quelques années à Neder-Over-Heembeek. J’adore : c’est très relaxant, et pas trop fatigant. Chacun fait ce qu’il peut ».

L’aquagym, c’est tout une séance de sport dans une eau peu profonde. L’instructeur montre les exercices à Ingrid et aux autres membres, qui les exécutent à l’aide de leurs rouleaux en mousse. « Nous appelons cela un cigare, » rigole Ingrid. « Je me couche dessus pour effectuer les mouvements du pédalier ou je le mets sous mes pieds lors des exercices d’équilibre. Ce que je préfère, c’est l’échauffement, quand je peux marcher ou courir dans l’eau. Quel plaisir de bouger dans l’eau, tout est plus léger ».

Rendez-vous immanquable

Ingrid a toujours aimé le sport : que ce soit l’athlétisme quand elle était très jeune, ou ensuite la gymnastique, le yoga et le tennis. « Je suis seule, mais mon chien m’oblige à bouger tous les jours et je me déplace le plus possible à pied ». Le cours d’aquagym du mardi est un rendez-vous immanquable dans son agenda. « La piscine est près de chez moi, l’eau y est très propre et nous formons un très chouette groupe. Cela m’arrive de me dire il fait froid ou je n’ai pas beaucoup de courage… Mais je ne me laisse pas aller à ces pensées, sinon je ne ferais plus rien ! »

Elle fait appel à la ML pour une partie du montant de son abonnement. « Je remplis le formulaire pour être remboursée. Cela se déroule toujours sans encombre ». Est-ce qu’Ingrid recommande l’aquagym aux gens de son âge ? « Tout à fait ! Il est possible de faire de l’aquagym dans chaque commune qui dispose d’une piscine. C’est devenu très populaire ! »

Ingrid se sent bien dans sa peau…

Grâce à l’aquagym :

  • Je bouge ! C’est important de rester en mouvement, je remarque que mon corps en a besoin.
  • Je me rafraîchis. Je suis totalement à l’aise dans l’eau.
  • Je rencontre de nouvelles personnes. À la fin du mois, nous allons manger un bout tous ensemble.

« Quel plaisir de bouger dans l’eau, tout est plus léger »

Suivez l’exemple d’Ingrid et bougez !

En pratiquant un sport auprès d’un club, d’un service sportif ou d’une infrastructure reconnue, vous recevez via la ML MUTPLUS.be une intervention de 40 euros sur le montant de votre abonnement ou de votre inscription. Vous trouvez plus d’informations et le formulaire à remplir sur www.mutplus.be.