Salarié et en incapacité de travail ? Prévenez votre mutualité et votre employeur
Suivez la feuille de route :
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ÉTAPE 1 : Téléchargez le certificat d’incapacité de travail
Téléchargez le certificat d’incapacité de travail.
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ÉTAPE 2 : Faites remplir le certificat par votre médecin
Faites remplir le certificat par votre médecin. Les dates de début et de fin de votre incapacité de travail et le diagnostic doivent être renseignés sur le certificat.
Attention : Pour votre employeur, vous devez remplir un autre certificat. Renseignez-vous auprès de votre employeur.
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ÉTAPE 3 : Remettez le certificat à votre mutualité
Complétez et remettez le certificat à votre mutualité :
- Accomplissez ces étapes dans le délai prescrit.
- Ne glissez PAS votre déclaration dans une boîte aux lettres bleue, mais envoyez-la par la poste. Le cachet de la poste fait foi de l’envoi.
Attention : Pendant le COVID-19, vous pouvez également transmettre votre certificat par e-mail.
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ÉTAPE 4 : Prévenez votre employeur
Prévenez votre employeur.
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ÉTAPE 5 : Le médecin-conseil examine votre incapacité de travail
Le médecin-conseil examine votre incapacité de travail.