Découvrez My ML : le nouveau guichet numérique de la Mutualité Libérale

Découvrez votre mutualité numérique My ML!

Pas le temps de vous déplacer en agence ou de contacter votre mutualité ? Consultez et gérez votre propre dossier numérique via notre nouvelle plateforme My ML.

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Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous dans My ML?

  • Inscrivez-vous et accédez à My ML

    Toutes les étapes pour vous connecter sont expliquées dans une vidéo pratique disponible ici !

  • Inscrivez-vous pour découvrir et gérez vous-même votre dossier (numérique) chez ML

    Êtes-vous déjà inscrit sur My ML? Vous pouvez vous connecter de plusieurs façons, bientôt résumées de manière claire dans une vidéo que vous pouvez retrouver ici.

  • Vérifiez vos données, définissez vos préférences, demandez des documents ou imprimez-les vous-même

    Via My ML, vous pouvez :

    • Vérifier et gérer vos données personnelles : de l'adresse, de la langue, du numéro de téléphone et du nom d'utilisateur au numéro de compte en banque.
    • Vérifier si chaque membre de votre famille enregistré est en règle avec ses contributions.
    • Choisir une photo de profil.
    • Configurer vos préférences de communication.
    • Nouveau : télécharger ou commander des documents et des certificats.
    • Nouveau : donner accès à votre compte My ML à tout autre membre de votre famille, affilié à la ML.
  • Téléchargez votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

    Partez-vous bientôt en voyage? En ayant votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) avec vous, vos frais de soins médicaux imprévus seront directement réglés avec la caisse maladie étrangère. Vous pouvez demander votre CEAM via My ML.

  • Vérifiez si vous avez souscrit à un dossier médical global (DMG) ou si vous bénéficiez d'autres régimes de remboursement

    Si vous avez souscrit un dossier médical global (DMG) auprès de votre médecin, cela apparaît dans My ML et vous voyez immédiatement jusqu'à quand le DMG est en vigueur. Profitez-vous d'autres régimes de remboursement, tels que l'intervention majorée? Cela apparaît également dans un aperçu pratique dans My ML.

  • Vérifiez vos accords médicaux

    Dans My ML, vous pouvez consulter un aperçu de tous vos accords médicaux en cours et expirés pour les médicaments, les prestations avec délai d'attente, l'orthophonie, la rééducation et les trajets de soins.

  • Consultez votre boîte de réception numérique

    Lorsque vous vous inscrivez sur notre guichet numérique My ML, vous recevez automatiquement de nombreuses communications dans la boîte de réception numérique. Cependant, des communications importantes telles que les rappels de paiement ou la remise de documents officiels se font toujours sur papier.

    Souhaitez-vous recevoir un e-mail pour un remboursement ou une allocation, ou en cas de disponibilité d'un nouveau document dans votre boîte de réception ? Configurez une notification à cet effet, cela se fera automatiquement.

  • Découvrez le compteur de ticket modérateur

    Dans My ML, vous pouvez facilement vérifier le MAF pour chaque membre de votre famille enregistré ou pour votre famille entière. Grâce au compteur de ticket modérateur, vous obtenez un état de vos tickets modérateurs remboursés et si certaines limites ont été dépassées, ce qui peut entraîner, dans certains cas, un remboursement intégral de vos frais médicaux.

    *Attention : le compteur de ticket modérateur est précis uniquement pour votre famille entière lorsque tous les membres sont membres de ML

Max vous propose une visite guidée de My ML

Vous connaissez peut-être déjà Max, notre nouvelle mascotte numérique. Il se fait un plaisir de vous guider à travers notre nouveau portail digital My ML. Découvrez cette vidéo pratique dans laquelle Max explique les possibilités et services offerts par la plateforme. Vous le verrez également ici et là dans My ML pour vous encourager et vous tenir informé de toutes les nouveautés.

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Posez votre question à Max

Avez-vous une question sur My ML? Consultez la foire aux questions fréquemment posées par nos membres. Vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question ? Posez-la à Max !
Attention : pour les questions spécifiques à votre caisse d'assurance maladie concernant les indemnités ou les remboursements, veuillez remplir ce formulaire de contact pour un traitement plus rapide de votre demande.