En incapacité de travail ? Et maintenant ?
Salarié, indépendant ou chômeur en incapacité de travail ?
Vous ne pouvez plus travailler parce que vous êtes malade, avez eu un accident ou êtes hospitalisé. Que devez-vous faire pour recevoir une indemnité ? À quoi devez-vous prêter attention lors de votre incapacité de travail ? Qu’en est-il si vous n’êtes pas encore guéri après votre période de maladie ou si vous rechutez ? Trouvez toutes les réponses à vos questions ci-dessous.
Trajet Retour Au Travail auprès d'un coordinateur Retour Au Travail
Vous retournez au travail après une longue période d’incapacité ?
Nouveauté ! Découvrez My ML, votre mutualité en ligne !
Vous êtes en incapacité de travail?
Suivez facilement votre dossier d'incapacité de travail sur My ML via l'onglet "indemnités". Faites vous guider électroniquement depuis votre première déclaration jusqu'à votre première indemnité ou consultez toutes les indemnités reçues au cours des dernières semaines.
Quand votre indemnité est-elle payée ?
Votre indemnité de maladie ou d’invalidité est payée à des jours fixes.
Prime de reprise du travail
Depuis avril 2023, en tant qu’employeur, vous pouvez bénéficier d’une prime de reprise du travail si votre employé en incapacité de travail depuis plus d’un an reprend le travail pendant au moins 3 mois.
En incapacité de travail ? Attention : nouvelles règles depuis le 1er janvier 2024 !
Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle réglementation permet aux travailleurs de reporter leurs congés légaux s'ils tombent malades pendant cette période. Désormais, chaque travailleur a le droit de conserver ses quatre semaines de vacances par an, même en cas de maladie pendant les congés (avant, les congés étaient perdus).