Vaccination d'automne pour renforcer votre protection

29 Juil 2022

Plus à propos

Les personnes qui ont été vaccinées contre le COVID-19 sont moins susceptibles de tomber gravement malades, d'être hospitalisées ou de décéder. Après quelques semaines et certainement quelques mois, l'efficacité des vaccins commence progressivement à diminuer. Une piqûre de rappel permet de renforcer à nouveau la protection.

Depuis le début de la pandémie, il y a toujours eu de forts rebonds en automne. À partir de septembre, tous les adultes auront donc la possibilité de renforcer leur protection personnelle par une injection de rappel afin de traverser la période automne-hiver le plus sereinement possible.

  • Pour qui ?

    • Le rappel d'automne est recommandé pour les personnes les plus vulnérables (personnes à partir de 65 ans, personnes dont l'immunité est affaiblie) et pour tous ceux qui travaillent dans le secteur des soins de santé
      Il est préférable que les personnes de plus de 80 ans qui ont déjà reçu un (deuxième) rappel supplémentaire au début de l'été se refassent également vacciner à l'automne (à au moins trois mois d'intervalle).
    • Vous avez plus de 18 ans, ne présentez pas de facteurs de risque pour le COVID-19 et ne travaillez pas dans le secteur des soins de santé ? Vous pourrez alors vous faire vacciner sur base volontaire.
    • Les mineurs ne peuvent pas encore recevoir de rappel à l'automne, sauf s'ils présentent un risque plus élevé de maladie grave due au COVID-19 en raison de problèmes de santé. Les stagiaires travaillant dans le secteur de la santé peuvent bénéficier du booster d’automne.
  • Plus d'infos

    Consultez le site www.jemevaccine.be