My ML : votre mutualité en ligne accessible 24/7

Découvrez My ML, votre mutualité en ligne !

Pas le temps de vous déplacer en agence ou de contacter votre mutualité ? Consultez votre dossier de santé et celui de votre famille, imprimez vos vignettes, générez un aperçu de vos remboursements de soins et bien d'autres choses directement via My ML. Le tout accessible 24/7 depuis le confort de votre canapé. 

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Inscription à My ML ?

Comment s'inscrire à My ML ? Vous devez d'abord vous créer un compte. Vous ne savez pas comment faire ? Laissez-vous guider par Max, votre assistant numérique, qui vous explique tout en détail dans cette vidéo.

Découvrez également comment créer un compte My ML en 6 étapes

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur My ML ?

  • Modification de vos coordonnées

    Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou de compte bancaire, vous pouvez facilement mettre à jour vos informations en quelques clics sur My ML. Maintenir des informations à jour améliore la communication avec votre mutualité, réduit les risques d'erreurs de paiement et de correspondance, assurant ainsi un service optimal pour tous nos membres.

    Comment faire ? 
    Mon profil > Modifier mon profil > mes paramètres > modifier. 

  • Aperçu de vos remboursements

    Vous pouvez facilement générer un récapitulatif de vos remboursements de soins dans l'onglet «Remboursements». Cet aperçu peut inclure les remboursements effectués jusqu'à 2 ans dans le passé. 

    Veuillez noter que seuls les remboursements effectués directement par la ML sur votre numéro de compte apparaîtront dans My ML. Les remboursements réalisés via le système de tiers payant ne seront pas inclus dans ce récapitulatif.

    Chaque remboursement se trouvant dans la chronologie détaille le montant remboursé, le bénéficiaire (par exemple, vous-même ou d'autres membres de votre famille pour lesquels vous avez accès aux dossiers de mutualité), la date du soin et le nom du médecin traitant.

    Certaines remboursements sont affichés dans une couleur différente (grisâtre). 
    Cela indique qu'ils sont encore en cours de traitement (il s'agit généralement de paiements qui sont signalés comme étant effectués le jour même). 
    Veuillez noter que si vous générez un aperçu PDF, les remboursements ne seront inclus dans cet aperçu qu'à partir du lendemain.

    Filtre
    Vous avez la possibilité de filtrer le récapitulatif de vos rembousements via : 

    • Les assurances (obligatoire et complémentaire) ;
    • Personne (membres qui vous ont donné accès à leur dossier de mutualité) ;
    • Statut du paiement ;
    • Dispensateur de soins (nom du professionnel de la santé) ;
    • Date (date à laquelle vous avez reçu les soins). 
  • Statut de vos assurances de la ML (Hôpital Plus et Denta Plus)

    Si vous en avez, dans l'onglet «Mon dossier de mutualité» vers le bas de la page, vous retrouverez toutes les informations concernant vos assurances de la ML (statut, remboursements,...) 

  • Vérifiez si vous avez droit à l'intervention majorée

    Avez-vous droit à l'intervention majorée
    Vérifier directement dans l'onglet «Mon dossier de mutualité» sur My ML. 

  • Vérifiez si votre Dossier Médical Global (DMG) est en ordre

    Consultez le statut de votre dossier médical global (DGM) si vous en avez souscrit un auprès de votre médecin, 24/7 dans l'onglet «Mon dossier de mutualité» sur My ML. 

    Profitez-vous d'autres remboursements spécifiques
    Vérifiez facilement sur My ML. 

  • Aperçu de vos tickets modérateurs remboursés

    Gardez un œil sur vos dépenses grâce au compteur de tickets modérateurs sur My ML et obtenez une visualisation du moment où le maximum à facturer (MàF) a été atteint pour vous et les membres de famille (si vous avez accès à leur dossier de mutualité).

    Ce compteur indique l'état des tickets modérateurs remboursés et vous informe également si certaines limites ont été atteintes, ce qui peut dans certains cas conduire à un remboursement intégral de vos frais médicaux par votre mutualité !

    Rendez-vous dans l'onglet «Mon dossier de mutualité» et cliquez sur le bouton rose «Informations de paiement & compteur» sur My ML. 

    Attention : Ce compteur de tickets modérateurs est précis pour l'ensemble de votre famille uniquement si tous les membres sont affiliés à ML.

  • Accords médicaux

    Consultez l'aperçu de tous vos accords médicaux en cours et passés concernant les médicaments, les prestations avec délai d'attente, l'orthophonie, la rééducation et les trajets de soins.

  • Recevez les communications numériquement via la inbox My ML

    Voulez-vous recevoir une notification lorsqu'un remboursement ou une indemnité a été envoyé, ou lorsqu'un nouveau document est disponible via My ML ?  
    Après votre inscription à My ML, vous recevrez automatiquement certaines communications de votre mutualité via votre inbox My ML.  
    Des communications importantes et officielles, telles que des rappels de paiement ou la délivrance de documents officiels, vous seront toujours envoyées par courrier.

    Bon à savoir : En créant un compte My ML, vous acceptez automatiquement de recevoir autant de communications que possible via la inbox My ML.  
    Vous pouvez bien sûr toujours modifier cela en indiquant dans vos préférences My ML que vous souhaitez continuer à recevoir nos communications sur papier.  
    Pour plus d'informations sur la manière de procéder : regardez la vidéo où Max vous fait une visite guidée de My ML.

    Attention : en ajustant vos préférences pour recevoir des communications "sur papier", vous ne pourrez plus recevoir de CEAM temporaire via votre inbox My ML.

  • Imprimez vos vignettes bleues à la maison

    Besoin urgent de vignettes autocollantes ? Imprimez-les désormais vous-même en quelques clics via My ML.
    Préférez-vous toujours l'ancienne méthode qui prend un peu plus de temps ? Commandez-les directement via My ML. Elles vous seront livrées dans votre boîte aux lettres dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.

    Rendez-vous dans l'onglet "Selfservice" !

  • Carte européenne d'assurance maladie (temporaire) à télécharger

    Un voyage de prévu? N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Avec ce document, vos frais de soins médicaux imprévus seront directement réglés par la caisse d'assurance maladie étrangère. Vous pouvez demander et télécharger votre CEAM temporaire via My ML.

    Pour recevoir votre CEAM temporaire via My ML :

    Assurez-vous d'avoir activé, dans vos préférences de profil, le bouton "digital" pour votre Inbox My ML . Si vous ne le faites pas, vous ne recevrez aucune communication via la boîte de réception My ML et vous ne recevrez donc pas de CEAM temporaire. Vous recevrez votre CEAM temporaire dans votre boîte de réception My ML dans un délai d'une demi-heure.

  • Remplissez votre questionnaire médical après 10 semaines d'incapacité de travail de manière entièrement électronique

    Si vous êtes en incapacité de travail, vous devez obligatoirement remplir un questionnaire médical après 10 semaines d'incapacité de travail afin de préparer votre contrôle auprès du médecin conseil de votre mutualité. Vous pouvez obtenir ce questionnaire médical auprès de votre mutualité, le remplir sur papier et le renvoyer signé par la poste. Mais grâce à My ML, il existe une méthode plus rapide !

    Téléchargez une version électronique (partiellement pré-remplie) du questionnaire et complétez-le sur papier avant de l'envoyer à votre mutualité par la poste. 
    Ou remplissez directement votre questionnaire médical de manière entièrement numérique. En seulement quatre étapes, vous fournissez toutes les réponses à nos questions, signez ce document officiel de manière sécurisée et l'envoyez automatiquement à votre mutualité.

    Ils veilleront à ce que votre questionnaire parvienne au médecin conseil. 
    Fini les problèmes d'imprimantes et les courriers perdus ! Assurez-vous d'être toujours en règle avec votre administration médicale obligatoire en cas d'incapacité de travail.

Suivez votre guide, Max, à travers My ML

Dans cette vidéo, découvrez les différents services proposés par My ML !

Vous connaissez peut-être déjà Max, votre assistant numérique. Suivez-le à travers My ML et découvrez tous les services qui vous sont proposés sur ce portail digital. Il s'invitera également ici et là sur My ML pour vous accompagner et vous informer sur les nouveautés.

Posez votre question à Max

Avez-vous une question sur My ML ? Consultez la FAQ inscription et connexion à My ML. 
Vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question ? Posez-la à Max, votre assistant numérique !
 

Attention : pour les questions spécifiques aux indemnités et aux remboursements, veuillez remplir cet autre formulaire afin d'accélérer le traitement de votre demande.