ML MUTPLUS.be - Remboursement orthodontie

orthodontie fille
ML MUTPLUS.be
Enfants & jeunes
Soins dentaires & orthodontie

Orthodontie

Une belle dentition n’est pas un luxe superflu. La ML MUTPLUS.be accorde une grande importance dans les soins dentaires et intervient jusqu'à 1 050 euros pour les soins orthodontiques.

orthodontie fille
  • En quoi consiste le remboursement orthodontie ?

    Vous recevez une intervention jusqu'à 1 050 euros pour un traitement orthodontique ordinaire. Vous recevrez cette allocation en deux parties de 525 euros sur la base du certificat de l'orthodontiste.

    La première tranche de 525 euros est payée en même temps que l’intervention versée sur base de l’attestation de soins donnés concernant le forfait pour les appareils. Ce paiement est effectué au début du traitement. La seconde tranche de 525 euros est payée en même temps que l’intervention versée sur base de l’attestation de soins donnés concernant le 18ème forfait mensuel pour le traitement orthodontique ou sur base d’un certificat attestant la fin du traitement.

  • Quelles sont les conditions ?

    • La demande d'intervention doit avoir lieu avant le 15ème anniversaire de votre enfant.
    • Le remboursement ne peut jamais dépasser le montant réellement payé.
  • Que devez-vous faire ?

    Pour obtenir ce remboursement, introduisez une demande auprès du médecin-conseil de la mutualité.

  • Que devez-vous savoir d'autre sur le remboursement orthodontie ?

    • Certains traitements durent parfois longtemps et sont donc fort onéreux. Nous prévoyons une intervention supplémentaire de 400 euros pour ces cas exceptionnels. Vous entrez en considération pour cette intervention si le Conseil technique dentaire autorise la poursuite du traitement orthodontique après le 36ème forfait mensuel. Le paiement a lieu sur présentation de l’attestation de soins donnés relative au 37ème forfait mensuel.
    • L'intervention jusqu'à 1 050 euros s'applique à partir du 1er juillet 2021 et ne s'applique qu'aux traitements d'orthodontie qui ont débuté après le 31/12/2020 ou qui ont été agréés par le médecin-conseil après le 31/12/2020. Les traitements commencés ou approuvés avant le 31/12/2020 sont éligibles à une intervention de 400 euros.