Qu’en est-il de l’assistance de voyage de Mutas en dehors de l’Europe ou sur une croisière ?

Qu’en est-il de l’assistance de voyage de Mutas en dehors de l’Europe ou sur une croisière?

Si vous voyagez à un autre pays ou en croisière, voici nos conseils :
  • Autre destination de vacances 

    • Vous voyagez en Albanie, en Algérie, en Bosnie-Herzégovine, au Maroc, au Monténégro, en Serbie, en Tunisie ou en Turquie ? Vous avez alors besoin d’un formulaire de vacances spécifique. Adressez-vous à votre agence ML avant le départ. Elle vous fournira ce document.

      Attention, les conventions bilatérales qui lient ces pays avec la Belgique ne prévoient pas de remboursement pour les soins programmés
       

    • Vous voyagez dans un autre pays ? Dans ce cas, vous avez droit à l’assistance voyage médicale mais uniquement pour les hospitalisations. Les soins ambulatoires et rapatriement ne sont pas remboursables, pour les croisières également.
       
  • Vous partez en croisière 

    Pour pouvoir prétendre à l’assistance voyage médicale Mutas, ce n’est pas le lieu où se situe le bateau de croisière qui compte, mais bien le pays où le navire est enregistré

    Vous pouvez trouver la nationalité de votre bateau sur : www.cruisemapper.com 

    Par exemple, si un bateau navigue en eaux françaises ou est arrivé en France, mais navigue sous pavillon panaméen, vous n’aurez pas droit à un remboursement des soins médicaux fournis sur le bateau.