Ça va? Non!

Plus à propos

Région

La Cocom (Commission communautaire commune) lance une large campagne de communication ayant pour objectif de démystifier la démarche psychothérapeutique.

On dénombre énormément d'indicateurs qui mettent en évidence l'état préoccupant de la santé mentale à Bruxelles. Certaines choses ont déjà été mises en place, comme des psychologues de première ligne qui peuvent être consultés moyennant une faible contribution.

On remarque que trop de personnes n'osent pas encore franchir la porte d'un psychologue, par peur des préjugés.
C'est de ce constat qu'est née la campagne : "Ça va ? Non !" "Quand ça ne va pas, ne le garde pas pour toi. En parler, c'est mieux pour aller mieux."

L'objectif est de soutenir les démarches de consultation psychologique en rappelant qu'il est important de consulter pour trouver les bonnes ressources au plus vite.

Si vous traversez un moment difficile, que vous vous sentez épuisé.e, dépassé.e, que vous vous sentez seul.e, bénéficiez dès maintenant de séances avec un psychologue à prix réduit. Parce que tout le monde doit avoir accès à un soutien psychologique dès qu'un besoin d'aide se fait ressentir. 

Vous souhaitez plus d’informations concernant les remboursements d’un accompagnement psychologique pour adulte ?

En quoi cela consiste, quelles sont les conditions et ce que vous devez faire pour y avoir droit? 

Vous désirez jetez un oeil à notre liste de psychothérapeutes agréés ?