Couverture Mutas en zone rouge

02 Mar 2021

La pandémie de Covid 19 que nous subissons actuellement dans une grande partie de l'Europe et du monde ont amenés beaucoup de pays à prendre la décision d'interdire ou fortement déconseiller les voyages à l'étranger. Le 25 septembre, cette interdiction s'est transformée en une forte dissuasion (strictement déconseillé).
 
Les mutuelles et Mutas sont en phase avec le gouvernement et la science et souhaitent limiter au maximum les risques sanitaires pour leurs affiliés. Voyager à l'étranger, en particulier dans les régions en zone rouge, peut augmenter considérablement le risque de contamination. 
 
Nous continuons de nous concentrer sur la sécurité et la sensibilisation, mais nous ne le ferons plus en refusant à nos membres une assistance voyage dans les pays en zone rouge.
Nous constatons que le passage de "l'interdiction" de voyager dans les zones rouges en "strictement déconseillé" est source de confusion entraînant une grande incertitude quant à savoir si on pouvait ou non compter sur son assistance médicale sur son lieu de vacances.

Nous avons donc décidé d'accorder une assistance voyage à partir du 25 septembre 2020, date à laquelle l'interdiction de voyager a été transformée en strictement déconseillé, quel que soit le code couleur de la région dans laquelle on séjourne.

Nous comptons sur la responsabilité de nos membres afin de voyager en toute sécurité et de continuer à respecter toutes les mesures corona pendant leurs vacances à l'étranger.
Chacun doit également être conscient que l'organisation de l’assistance pourra être légèrement différente de ce à quoi nous sommes habitués.

Nous continuerons à faire tout notre possible. Mais lors de l'organisation de l'assistance médicale et des rapatriements, nous devrons prendre en compte les conséquences de la pandémie de Covid 19 càd que nous dépendrons des directives du pays de résidence dans lequel nous serons amené à devoir intervenir
 
Mutas et vôtre Mutualité sont là afin de fournir des informations complémentaires et d’assister leurs affiliés là où et quand cela est nécessaire.