Faites barrage à la grippe cet hiver
Chaque année, l’hiver amène un désagrément de taille : la grippe.
Vous avez plus de 50 ans, vous avez un problème de santé, une immunité réduite, vous êtes enceinte, vous résidez dans une maison de repos, une institution psychiatrique pour un long séjour ou une institution pour personnes handicapées? Vous vivez sous le même toit que ces groupes à risque ou que des enfants de moins de 6 mois ? Si tel est le cas, il est préférable de vous faire vacciner contre la grippe à partir de la mi-octobre.
Le vaccin contre la grippe est également fortement recommandé pour toute personne travaillant dans le secteur des soins ou de la garde d’enfants. Avec un vaccin contre la grippe, vous vous protégez non seulement vous-même, mais aussi les personnes vulnérables dont vous vous occupez au quotidien et celles de votre entourage proche. En outre, vous réduisez les risques d’être en incapacité de travail plus longtemps.
En cette période de coronavirus, la vaccination contre la grippe est particulièrement importante ! Nous éviterons ainsi que le taux d’occupation des hôpitaux soit trop élevé si une nouvelle vague de coronavirus coïncide avec la vague annuelle de grippe.
En outre, respectez les mesures d’hygiène corona: restez chez vous lorsque vous êtes malade, lavez-vous régulièrement les mains et portez un masque buccal dans les lieux bondés où il est difficile de maintenir une distance physique. Ces mesures sont également utiles dans la lutte contre le virus de la grippe.