Fin du tarif social énergie au 30 juin 2023

ML Hainaut-Namur - Tarif social pour l’électricité et le gaz naturel prolongé pour les personnes bénéficiant d’une intervention majorée

Fin du tarif social énergie au 30 juin 2023

Le gouvernement a décidé en février de mettre fin au tarif social ( énergie) pour les bénéficiaires de l'intervention majorée ( Statut BIM). Cette mesure est d'application à partir du 01 juillet 2023.

A partir du 1er juillet 2023, les bénéficiaires de l’intervention majorée devront passer à un tarif commercial. Le fournisseur d'énergie appliquera le tarif le moins cher à ce moment-là. Le fournisseur d'énergie est tenu d'informer ses clients de l’arrêt du tarif social et de proposer un nouveau tarif.

Vous pouvez:

  • accepter cette proposition ou
  • choisir un tarif différent chez ce fournisseur
  • justifier de son appartenance à une autre catégorie (permanente) qui a droit au tarif social
  • (Tarif social pour l’énergie) ;
  • changer de fournisseur d'énergie. 

Vous trouverez les tarifs des fournisseurs d'énergie sur leur site web. Vous pouvez comparer les tarifs des fournisseurs d'énergie via les simulateurs des régulateurs régionaux de l’énergie. Pour plus d'informations, Gaz-Electricité : osez comparer !

Si les prix de l'énergie augmentent à nouveau fortement en hiver, le gouvernement réévaluera s’il est judicieux de réintroduire le tarif social ou toute autre mesure de protection.