Protégez-vous contre les UV !

Plus à propos

Au moins 75 % des diagnostics de cancer de la peau peuvent être évités...

Chaque année, le nombre de diagnostics de cancer de la peau augmente, et l'on s'attend à ce qu'il double encore au cours de la prochaine décennie. Une personne sur cinq sera touchée par un type de cancer de la peau avant l'âge de 75 ans, l'exposition excessive au soleil étant l'une des causes principales. Cependant, au moins 75 % des diagnostics de cancer de la peau peuvent être évités. 

Pour encourager la population belge à se protéger contre les UV, la Fondation contre le Cancer lance la campagne "3 conseils à adopter". A partir d'un indice UV de 3, il est recommandé de se protéger via : 

  • L'ombre : entre 12h et 15h, évitez autant que possible de vous exposer au soleil et cherchez l'ombre. 
  • Les vêtements : couvrez votre peau avec des vêtements qui la protègent, portez une casquette, des lunettes de soleil une protection anti-UV. 
  • La crème : enduisez-vous généreusement de crème solaire (facteur 3à minimum, avec des filtres UVA et UVB et résistant à l'eau). 

Ces 3 conseils vous permettront de profiter du beau temps, tout en protégeant votre peau et en minimisant les risques de cancer de la peau.