Soins dentaires non remboursés

Soins dentaires & orthodontie
La ML vous rembourse différents types d'interventions : extraction dentaire, pose de couronnes ou bridges, etc. Il s'agit de soins dentaires qui ne sont pas remboursés dans le cadre de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnité. Vous bénéficiez d'un remboursement pouvant aller jusqu'à 1200 euros de vos frais de soins dentaires non-remboursables tous les deux ans.
-
- Vous serez remboursé de 25% du total des frais à partir d'une franchise de 200 euros de frais dentaires, jusqu'à un maximum de 1200 euros par période de deux ans.
- Le remboursement se fait sur présentation de justificatifs du dentiste, de l'orthodontiste ou du stomatologue en Belgique, ou dans les pays voisins (Grand-Duché de Luxembourg, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas), reconnus par l'organisme compétent du pays.
- Le remboursement s'applique à toutes les prothèses dentaires, les bridges, les implants dentaires, les couronnes, les extractions, les dents à broches, les facettes, les inlays et les onlays.
-
Faites compléter l'attestation par votre dentiste, orthodontiste ou stomatologue et renvoyez-la avec une facture détaillée à votre mutualité.
-
- Les soins dentaires non remboursés sont ceux qui ne sont pas remboursés par l'assurance maladie obligatoire.
- Jusqu'au 31/12/2022, l'intervention était de 20% avec un maximum de 100 euros par an. Si vous souhaitez toujours cotiser pour des soins dentaires non-remboursables ayant eu lieu avant le 1/1/2023, il est préférable de contacter votre mutualité.