Remboursement MUTAS
Remboursement
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Couverture de vos frais médicaux, frais de transport et rapatriement jusqu'à un maximum de 10 000 euros
L'assistance voyage Mutas offre une couverture jusqu'à 10 000 euros pour vos frais médicaux d'urgence et imprévus, les frais de transport ou de rapatriement pour des raisons médicales :
- Soins ambulatoires : consultation chez un médecin ou achat de médicaments.
- Si votre CEAM n'est pas acceptée, vous devez payer les frais vous-même. Mutas vous remboursera ultérieurement via votre mutuelle.
- Vous payez une franchise de 25 % de la facture pour les soins ambulatoires plus de 15 jours avant ou après une hospitalisation, ou si les soins ambulatoires ne sont pas liés à l'hospitalisation.
- Hospitalisation
- Contactez le centre d'alarme Mutas dans les 48 heures suivant votre admission à l'hôpital.
- Mutas prend en charge tous les frais liés à votre hospitalisation. L'assistance voyage Mutas est valable dans les hôpitaux publics et privés.
- Vous payez une franchise de 50 euros par hospitalisation, y compris les soins ambulatoires 2 semaines avant et après l'hospitalisation.
- Vous ne payez pas de franchise supplémentaire pour les soins ambulatoires dans les 15 jours précédant ou suivant l'hospitalisation.
- Traitement par dialyse et oxygénothérapie :
- Mutas organise votre traitement pendant vos vacances, à condition que le voyage ne présente pas de risque pour votre santé. Contactez le centre d'alarme Mutas avant votre départ.
- Maximum 42 jours par an.
- Vous payez une franchise de 50 euros par séjour de maximum 3 mois après l'administration du premier traitement.
- Rapatriement pour des raisons médicales ou en cas de décès : Vous payez une franchise de 50 euros.
- Premier contact téléphonique avec le centre d'alarme Mutas : Remboursement jusqu'à 12 euros.
- Soins ambulatoires : consultation chez un médecin ou achat de médicaments.
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L’accord préalable de la centrale d’alarme Mutas est nécessaire pour :
- Le remplacement/la réparation d’une prothèse/de lunettes : couverture jusqu’à 375 euros
! Pour les lunettes : si la législation belge prévoit un remboursement en assurance obligatoire - Les prothèses dentaires : couverture jusqu’à 100 euros
- Les frais de séjour ou de transport supplémentaires : jusqu’à 1.100 euros pour la totalité des frais supplémentaires du malade et sa personne accompagnante. Comprenant transports et nuitées.
- Le remplacement/la réparation d’une prothèse/de lunettes : couverture jusqu’à 375 euros
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Pas de remboursement
Vous ne pouvez pas prétendre à l’assistance voyage Mutas dans les cas suivants :
- sport ou activités récréatives qui comportent un risque élevé : alpinisme, le ski hors-piste ou les sports de combat
- soins médicaux pour une affection existante
Exception : patients sous dialyse ou oxygène, à condition que le voyage ne constitue pas un risque pour leur santé - abus d’alcool ou de stupéfiants
- pratique d’un sport ou préparation d’un sport pour lequel vous êtes rémunéré
- achat de médicaments sans prescription médicale
- aide médicale non urgente que vous pouvez reporter au retour dans le pays de résidence
- rapatriement en avion si vous n’avez pas de ticket de retour
- soins médicaux pour la mère et le bébé suite à votre grossesse ou accouchement après la 33e semaine.
- retour dans le pays de résidence à cause de circonstances imprévues
- suivi des soins à domicile
- frais funéraires
- si vous séjournez dans un pays pour lequel un avis de voyage négatif est en vigueur.
Exception : en cas d’avis de voyage négatif dans le cadre de la pandémie de covid-19, Mutas couvre vos frais médicaux, sauf en cas d’interdiction expresse et générale de voyager à partir de la Belgique ou d’interdiction d’entrée dans le pays de destination. - frais qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie obligatoire
Comment demander un remboursement ?
Vous êtes hospitalisé ou vous avez besoin d’une aide médicale urgente.
ÉTAPE 1 : Contactez la centrale d’alarme Mutas dans les 48 h.
Vous vous faites opérer ? Avertissez la centrale avant l’opération.
ÉTAPE 2 : À votre retour, faites parvenir à votre agence ML :
- les factures originales et toutes les preuves de paiement
- la déclaration sur l'honneur, complétée dans son entièreté
- une copie de votre prescription médicamenteuse et de votre traitement (par ex. kinésithérapie)