Comment s'inscrire et se connecter?

Se connecter à My ML

Pour accéder à My ML, vous devez d'abord créer un compte. Laissez-vous guider par Max, notre assistant numérique, qui vous explique tout en détail dans cette video.

Questions fréquentes à propos de l'inscription et la connexion à My ML

  • Comment puis-je m'inscrire à My ML?

    Lorsque vous choisissez votre région sur la page de connexion centralisée sous 'S'inscrire', vous accédez à la zone de connexion de My ML. Cliquez sur 'S'inscrire' en bas, puis suivez les instructions.

    Dans la vidéo ci-dessus, Max, notre assistant numérique, vous explique comment vous inscrire à My ML.

  • Je n'arrive pas à m'inscrire à My ML. Pourquoi?

    Vérifiez ou essayez les points suivants :

    1. Êtes-vous déjà membre de la ML ? 
      Vous devez être membre de la ML pour pouvoir vous inscrire à My ML. Bénéficiez de nombreux avantages pour chaque Moment de Vie et devenez membre dès aujourd'hui!
    2. Votre adresse e-mail (actuelle) est-elle connue de votre mutualité ? 
      Avez-vous choisi de vous inscrire à My ML par e-mail ? Il est nécessaire qu'une adresse e-mail valide et à jour soit associée à My ML pour que vous puissiez vous inscrire. Contactez votre mutualité si vous pensez que votre adresse e-mail actuelle n'est pas encore connue, afin qu'ils puissent la mettre à jour dans votre dossier.
    3. Votre numéro de téléphone portable actuel est-il connu de votre mutualité ? 
      Avez-vous choisi de vous inscrire à My ML par SMS ? Il est nécessaire que votre numéro de téléphone portable actuel soit associé à My ML pour que vous puissiez vous inscrire. Contactez votre mutualité si vous pensez que votre numéro de téléphone portable actuel n'est pas encore connu, afin qu'ils puissent le mettre à jour dans votre dossier.
    4. Avez-vous sélectionné votre mutualité dans le sélecteur de région pour vous connecter à My ML ? 
      Il est nécessaire que vous ayez choisi votre propre mutualité dans le sélecteur de région lors de la connexion sur la page de connexion centralisée. Vous pouvez vérifier à quelle mutualité ML vous êtes affilié en regardant les trois chiffres dans le coin supérieur droit de vos vignettes bleues.
    5. Regardez la vidéo ci-dessus de Max. Elle est disponible bientôt !
      Max vous guide à travers le processus d'inscription avec un plan pratique qui ne prend que quelques minutes de votre temps.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes pour vous connecter, contactez votre mutualité. Ils seront ravis de vous aider.

  • J'avais déjà un compte via e-Guichet, puis-je utiliser le même identifiant pour My ML?

    Même si vous aviez un compte sur l'ancien e-Guichet, vous devez vous réinscrire pour My ML. Suivez les étapes décrites dans la vidéo ci-dessus.

  • De quelles manières puis-je me connecter à My ML?

    Il existe deux façons de vous connecter à My ML. Attention : cela ne peut se faire qu'après l'enregistrement de votre compte :

    1. Se connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe 
      Lors de l'enregistrement de votre compte dans My ML, vous avez choisi un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous pouvez utiliser pour vous connecter.

      Optez pour un mot de passe fiable, entre 8 et 24 caractères : utilisez une combinaison de lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

      Avez-vous oublié votre mot de passe, votre nom d'utilisateur ou les deux? 
      Pas de problème : à l'aide de votre numéro de registre national, vous pouvez toujours réactiver votre compte. Suivez les instructions qui s'affichent lorsque vous cliquez sur 'Mot de passe oublié', 'Nom d'utilisateur oublié' ou 'Nom d'utilisateur et mot de passe oubliés'.
       

    2. Se connecter via CSAM, la passerelle sécurisée vers les services gouvernementaux 

      Via CSAM, vous avez différentes options pour vous connecter en toute sécurité :

      Avec votre carte d'identité électronique (eID) ou votre token
      Pour vous connecter avec votre eID, vous avez besoin d'un lecteur de carte. Insérez votre eID dans le lecteur de carte et cliquez sur 'Se connecter'. Entrez votre code PIN et confirmez.

      Connexion via l'application itsme® 
      Avec l'application itsme®, vous pouvez facilement indiquer qui vous êtes et vous connecter en toute sécurité partout. Pour plus d'informations sur l'application, consultez www.itsme.be.

    Si vous n'êtes pas encore inscrit? Regardez la vidéo ci-dessus dans laquelle Max, notre assistant numérique, vous explique comment faire.

  • Je n'arrive pas à me connecter avec ma carte d'identité électronique, que faire?

    Vous vous connectez pour la première fois à My ML ? Utilisez alors votre nom d'utilisateur et votre mot de passe au lieu de votre carte d'identité électronique. Il n'est pas possible de se connecter via les options CSAM lors de la première connexion.

    Si, après une première connexion, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter avec votre carte d'identité électronique, nous vous recommandons de consulter les conseils suivants :

    • Le logiciel eID doit être correctement installé sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
    • Les drivers fournis avec le lecteur de carte pour une carte d'identité électronique doivent être correctement installés sur votre ordinateur.
    • La machine virtuelle Java doit être correctement installée et à jour sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger la dernière version en cliquant ici.
    • Votre système d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux) et votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox) doivent être à jour.

    Si, malgré tout cela, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, nous vous recommandons de vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

  • Je n'arrive pas à me connecter via itsme, que faire?

    Enregistrez-vous pour la première fois sur My ML ? Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe au lieu de itsme®. Il n'est pas possible de s'inscrire via les options CSAM lors de la première connexion.

    Si, lors d'une deuxième connexion ou ultérieure, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, nous vous recommandons de vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

  • Si je ne me souviens plus de mon mot de passe, de mon nom d'utilisateur ou des deux, que dois-je faire?

    En utilisant votre numéro de registre national, vous pouvez toujours réactiver votre compte. Suivez les instructions que vous recevez lorsque vous cliquez sur 'Mot de passe oublié', 'Nom d'utilisateur oublié' ou 'Nom d'utilisateur et mot de passe oubliés' dans la zone de connexion de My ML.

  • Qu'en est-il de ma vie privée?

    Votre dossier personnel est particulièrement bien protégé et n'est accessible que par vous-même ou les personnes que vous avez autorisées à y accéder. Pour plus d'informations sur la vie privée, veuillez consulter également les conditions générales de My ML.

  • Où puis-je signaler des problèmes de connexion?

    Rencontrez-vous un problème lors de l'inscription, de la connexion ou de l'utilisation de My ML ? Rendez-vous sur la page de contact et choisissez comme sujet 'My ML'.

Découvrez votre mutualité numérique My ML!

Pas le temps de vous déplacer en agence ou de contacter votre mutuelle? Consultez et gérez votre propre dossier numérique via notre nouvelle plateforme My ML.

ML_login_interface