Conditions et durée de validité
-
Assistance dans quel pays et régions ?
L’assistance médicale de Mutas est valable dans les Açores, Åland, l’Albanie, l’Allemagne, l’Algérie, Andorre, l’Autriche, les Baléares, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Corse, la Croatie, le Danemark, l’Égypte, l’Espagne, l’Estonie, les enclaves Ceuta et Melilla, la Finlande, la France (européenne), Gibraltar, la Grèce, la Hongrie, les îles Baléares, les îles Canaries, l’île de Man, les îles Féroé, l’Irlande, l’Islande, Israël, l’Italie, les îles Anglo-normandes, le Kosovo, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, Madère, Malte, le Maroc, Monaco, le Monténégro, la Norvège, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Roumanie, Saint-Marin, la Sardaigne, la Sicile, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Serbie, la Tunisie, la Turquie et le Vatican.
-
Conditions
- Vous avez payé votre cotisation à la mutualité.
- Vous habitez en Belgique et vous êtes en ordre d’assurance obligatoire.
- Si vous habitez à l’étranger mais vous êtes assujetti à la sécurité sociale belge, les soins hors du pays de résidence sont pris en charge.
Exemple :
Vous résidez en France mais vous cotisez en Belgique : vos frais en France ne seront pas pris en charge par Mutas mais par l’assurance du pays de résidence, en ce cas la France. Si vous êtes en vacances en Allemagne, vos frais sont couverts par l’assurance obligatoire belge et par Mutas. - Il s’agit d’un séjour de loisirs, il ne s’agit pas d’un voyage d’affaires par exemple. Si vous étudiez à l'étranger, la couverture Mutas reste valable pendant un an.
- Vous adoptez une attitude correcte.
-
Durée de validité
L’assistance voyage mutas est valable à partir du premier jour où vous êtes soigné :
- pour un séjour de vacances : jusqu’à 3 mois
- pour les étudiants : jusqu’à 12 mois
- pour les patients sous dialyse ou sous oxygène : jusqu’à 42 jours par année civile