Informations pour offices de tarification
Instructions pour les Offices de Tarification traitant la facturation Tiers Payant des médecins généralistes :
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Adresse d'envoi
Depuis le 1er janvier 2024, le traitement centralisé du tiers payant se fait à l'Union Nationale des Mutualités Libérales.
Cela signifie que toutes les factures papier tiers payant de tous les prestataires de soins (et donc pas uniquement celles des médecins généralistes) avec un paiement au prestataire lui-même doivent être envoyées à :
Union Nationale des Mutualités Libérales
Service Tiers Payant
Rue de Livourne, 25
1050 BruxellesÀ l'exception des factures papier concernant les membres de la mutualité LM Plus (417). Celles-ci doivent être envoyées à :
Mutualité Libérale LM Plus
Service Tiers Payant
Rue Geraets, 20
3500 Hasselt -
Présentation et tri des attestations de soins donnés
- Une vignette bleue doit être collée sur les attestations. A défaut de vignette, les nom, prénom et NISS du patient seront mentionnés.
- Lorsque l’envoi comporte des factures pour plusieurs prestataires de soins, les Attestations de Soins Donnés doivent être groupées par prestataire.
- Les attestations doivent être classées dans le même ordre que celui de la liste reprise sur le document récapitulatif.
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Document récapitulatif
Pour chaque prestataire de soins, il faut prévoir un document récapitulatif (voir modèle ci-joint) avec les données suivantes :
- Nom, prénom et n° INAMI du prestataire de soins
- Compte en banque sur lequel doit être effectué le paiement
- Numéro de référence du document récapitulatif
- Nombre d’attestations
- Montant total de la facture
- Une liste des prestations facturées avec pour chaque prestation, sur une ligne :
- Nom et prénom du patient
- N° NISS ou N° mut + N° inscription à la mut
- CT1/CT2
- Code nomenclature de la prestation
- Date de la prestation
- Montant à vous rembourser
N.B : Toutes les données ne sont pas obligatoires, mais elles nous permettront de traiter le plus efficacement possible la facturation.
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Décompte de tarification
- Pour chaque prestataire de soins, vous recevrez un décompte reprenant toute la liste des prestations tarifées, qu’elles aient été refusées ou acceptées
- Le décompte est renvoyé à l’office de tarification
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Payement
- Vous recevrez un paiement pour chaque prestataire
- Le paiement se fera au profit du compte mentionné sur le bordereau
- Le paiement est exécuté de façon centralisée via le compte bancaire : BE72 3100 4038 3816
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Help-desk
- dbtp@mut400.be
- 02/542.8X.XX du correspondant mentionné sur le décompte
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Etiquettes
Un stock d’étiquettes pré-remplies a été envoyé à chaque prestataire de soins. Toute commande supplémentaire d’étiquettes est à adresser par mail à dbtp@mut400.be.