Payement accéléré
Informations pour médecins généralistes
Comment facturer et recevoir un payement accéléré sur votre compte ?
Résumé des démarches à faire :
- Sur chaque attestation de soins donnés, le médecin reprend le montant complet de l’honoraire (intervention AMI + ticket modérateur).
- Le patient ne paie que le ticket modérateur.
- Le médecin appose une vignette (bleue) de la mutualité du patient sur l’attestation de soins. En cas d’absence de la vignette, notez le nom et le NISS du patient.
Remarque : La vignette de mutuelle (bleue) garantit un paiement rapide. - L’attestation n’est pas remise au patient.
- Vous mettez sous une seule enveloppe l'ensemble de ces attestations, peut importe le nombre. Vous y joignez un relevé récapitulatif : modèle comprenant pour l'essentiel :
- Le nombre d’attestations de soins donnés qui sont jointes.
- Le nom, prénom et n° d’identification INAMI du prestataire.
- Le n° du compte en banque sur lequel doit être effectué le paiement de l’intervention.
- Le numéro de référence de la facture.
- Vous envoyez votre facture unique au point de contact unique :
Union Nationale des Mutualités Libérales
Service TP
Rue de Livourne 25
1050 Bruxelles
Payement 30 jours : lorsque vous aurez réalisé les démarches reprises ci-dessus, l’Union Nationale des Mutualités Libérales s’engage à réceptionner, traiter et rembourser le montant de votre facture dans les délais légaux.