Inondations : la ML est plus que jamais à vos côtés
-
Les conditions de remboursement ont été assouplies vu la situation de force majeure.
- Vous devez compléter la déclaration sur l’honneur (une par famille) et y mentionner les membres de votre famille pour lesquels une reconnaissance est nécessaire.
- Vous soumettez ensuite cette déclaration sur l’honneur à votre mutualité régionale qui se chargera de l’introduire dans votre dossier « assurabilité ».
Vous ne pouvez pas remettre cette déclaration en version papier ? Dans des cas exceptionnels, il est possible d’obtenir cette reconnaissance par appel téléphonique.
-
- Les contrôles sur les maximas et les prestations à délais seront levés. Le nouveau délai débutera à partir de cette nouvelle prestation.
- Les prestations effectuées en dehors d’une Maison Médicale où le patient est inscrit pourront être remboursées.
- Les copies, photos et duplicatas seront acceptés et le remboursement pourra se faire sur la base de ces documents.
-
- Vous pourrez obtenir le remboursement de vos prestations de soins si le prestataire de soins a repris la mention « victime d’inondation » sur les attestations de soins.
- Le service assurabilité de votre mutualité introduira cette reconnaissance avant le remboursement. La mention « victime d’inondation » suffit pour servir de « déclaration sur l’honneur ».
-
Jusqu'au 31 décembre 2021. L'INAMI fera un point sur la situation à ce moment-là.
-
Lors des intempéries, vous avez perdu des documents nécessaires à la facturation de soins que vous avez dispensés ? En cas de doute, demandez un avis au Service des soins de santé de l'INAMI par e-mail : jur_reg@riziv-inami.fgov.be et/ou actua@riziv-inami.fgov.be
-
Votre pharmacie a été touchée par les inondations ? Consultez le site de l’AFMPS pour plus d'infos en cas de fermeture temporaire, pour transférer votre activité, contrôler la qualité des médicaments ou éventuellement les détruire.