ML Hainaut-Namur - Tarif social pour l’électricité et le gaz naturel prolongé pour les personnes bénéficiant d’une intervention majorée

ML Hainaut-Namur - Tarif social pour l’électricité et le gaz naturel prolongé pour les personnes bénéficiant d’une intervention majorée
16 Mar 2022

Plus à propos

Droit temporaire

Les personnes qui ont droit à l’intervention majorée et qui ont conclu un contrat pour l’achat d’électricité et de gaz naturel pour leur propre usage bénéficient temporairement du tarif social jusqu'au 30 juin 2022.

Cette mesure était initialement prévue jusqu’au 31 mars 2022, mais est maintenant prolongée de 3 mois. Le tarif social est appliqué automatiquement dans la plupart des cas. A cet effet, les fournisseurs d'énergie sont informés tous les 3 mois. La prolongation jusqu'au 30 juin sera donc transmise au fournisseur d'énergie au plus tôt fin avril / début mai avec effet rétroactif.
Vous ne devez donc rien entreprendre. C’est le SPF Économie qui communique tous les trois mois au fournisseur d’énergie quels clients ont droit au tarif social.
 

Qu’est-ce que le tarif social pour l’électricité et le gaz naturel ?

Le tarif social est une mesure destinée à aider les personnes ou les ménages qui appartiennent à certaines catégories d’ayants droit, à payer leur facture d’électricité et/ou de gaz naturel.

Le tarif social correspond à un tarif avantageux pour l’électricité et/ou le gaz naturel (également accordé si votre famille dispose d’un compteur à budget). Il est identique dans toute la Belgique, quel que soit le fournisseur d’énergie ou le gestionnaire de réseau.
En parallèle, les ménages ayant droit au tarif social ne paient pas de location pour leur compteur d’électricité et/ou de gaz naturel.

 

Pour tout renseignement:

Service Social
064 23 61 90 option 4
so409@ml.be

logo MLHN vous informe