Deuxième booster pour les personnes âgées

13 Mai 2022

Plus à propos

Les résidents de maisons de repos et les personnes de plus de 80 ans auront bientôt la possibilité de se faire vacciner à nouveau contre la COVID-19.

  • Pourquoi un deuxième rappel du vaccin ?

    Le précédent rappel date déjà d'octobre ou novembre 2021 et nous savons que l'immunité amenée par la vaccination contre la COVID-19, diminue lentement au fil des mois. Même une infection à la COVID-19 ne permet pas d'avoir une immunité durable contre une nouvelle infection.

    Une piqure booster renforcera à nouveau votre immunité et minimisera le risque de maladie grave, d'hospitalisation et éventuellement de décès dû à la COVID-19.

  • Pourquoi la population plus jeune ne reçoit-elle pas un deuxième rappel ?

    Comme les risques d'infection par la COVID-19 sont moindres dans la population plus jeune, une deuxième injection de booster n'est actuellement pas nécessaire.

  • Quand et où recevoir sa deuxième dose de booster ?

    Quand ? 

    • Au moins 4 mois doivent s'être écoulés depuis la dernière vaccination.

    Où ?

    • Les personnes de plus de 80 ans vivant à domicile sont informées par voie postale et par voie numérique (via e-box/profil citoyen) et ont la possibilité de prendre rendez-vous au centre de vaccination. Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, une vaccination à domicile peut être organisée.
    • Pour les personnes résidant dans des maisons de repos, la vaccination de rappel sera organisée par la résidence même. Les modalités de calendrier et les livraisons de vaccins se font entre la résidence et les centres de vaccination.

Plus d'infos https://www.jemevaccine.be/