La vaccination des jeunes contre la Covid-19

Plus à propos

En Wallonie

Sur la base d'un avis favorable du Conseil supérieur de la santé et de plusieurs experts scientifiques, les Ministres de la Santé publique ont marqué leur accord à la vaccination de tous les jeunes de 12 à 15 ans, sur une base volontaire et sous réserve de l’accord parental (ou du tuteur légal).

La vaccination sera effectuée avec le vaccin Pfizer/BioNTech, le seul à avoir reçu l’autorisation de l’Agence européenne des médicaments pour être administré à ce groupe d’âge.

Environ 176.000 courriers officiels ont été envoyés dans le courant de la semaine du 12 juillet.  Avec le code de vaccination mentionné dans ce courrier, il est possible de prendre rendez-vous en ligne. D'autres moyens sont également disponibles pour se faire vacciner : en appelant le call center gratuit ou en se rendant dans les centres de vaccination qui organisent des journées sans rendez-vous.
Plus d'informations concernant la vaccination des jeunes de 12 à 15 ans sur le site www.jemevaccine.be.

À Bruxelles

Depuis peu, tous les jeunes Bruxellois à partir de 12 ans peuvent se faire vacciner. N'hésitez pas à consulter le site dédié à la vaccination à Bruxelles pour plus d'infos.

Les risques qu'un jeune de 12 à 15 ans tombe gravement malade à cause d'une infection à la Covid-19 sont faibles. Pourtant, la vaccination de cette tranche d'âge est importante dans l'intérêt de l'immunité de groupe. Plus les enfants et les adolescents de 12 ans et plus sont vaccinés, moins le virus et ses variants circuleront dans ce groupe et toucheront des groupes plus vulnérables.

La vaccination pour lutter contre la Covid-19

Faites-vous vacciner...

... pour vous réunir à nouveau en famille ou entre amis, serrer vos grands-parents dans vos bras, aller au restaurant, assister à un concert ou à un match de football. 

Une jeune fille se fait vacciner